... Point de rencontre des pratiquants francophones de Carveboard. 
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Alor je suis un surfeur moyen de 31 ans - petit gabarit de 1.67m pour 72 kgs. Moyennement sportif... je m'entretiens mais bon les après-midi playstation c pas mal non plus (/honte)
J'habite près de Nice donc pas génial pour les vagues mais j'essaye d'aller surfer au moins 2x par an sur la Côte Basque et a l'étranger en hiver. Je dois dire aussi que je n'ai jamais vraiment accrocher au Skate : trop hardcore pour moi, pas de vrai belle glisse et que des tricks dans tous les sens (et les bosses qui vont avec). Je suis plus afficionados de Carrol ou Lynch et moins des frêres Fletcher si les viénérables anciens voeint de qui je parle...
Le Snowboard c génial mais dans certaines conditions trop particulières je trouve : la poudreuse ou la neige très fraiche en général. Dès que c'est vérglas ou champs de bosses ou remontée mécanique ou chemins etc... c'est un peu galère bref je suis assez vite revenu au ski depuis la révolution "carving" plus passe partout( je sens que je vais me faire plein d'amis dans ce forum)
Voilà voilà sinon vous ça va ??
Ah oui après de longues heures à me faire une idée sur quelle planche choisir pour entretenir mon surf au cours de l'année (street surfing, flowboard, freeboard, longskate...) le plus proche du Surf me parrait quand même le carveboard (Merci Brad Gerlash).
Néanmoins je me pose aussi la question à 100.000 brouzoufs : stik ou bubbler ? A savoir que je pense en faire surtout en ville (promenades des Anglais, Croisette à Cannes, digues etc... et plutot sur du plat) à moins qu'il y ait des supers spots pour Bubbler dans l'arrière pays nicois ??? Je pensais plutot au SurfStick en fait... Confirmez-vous ce choix ?
Merci beaucoup par avance.
PS : quoique les videos de gars en Bublbler me font bien tripper quand même... Ahhh c dur dur de se décider...
Issa Nissa !
Ceci étant dit, première précision, il ne reste au catalogue que la Wave. La Bubbler ayant été une wave avec un deck convexe ou je sais pas quoi. Enfin, c'est le modèle de Raphael, mais qui ne se fait plus.
Donc, reprenons, Wave ou Stik en ville? Il me semble que la logique c'est le stik. Sur du plat, il doit même pas y avoir photo. Différence de poids aidant, pomper est plus dur en wave. Bien-sûr je me permets de donner mon avis d'aprés ce que j'ai lu, je suis encore à la recherche de ma planche.
Ami niçois, c'est un piéton qui te parle ! Enfin, pas tout à fait, je fais du waveboard (street surfing) depuis peu et je m'éclate. Ca, c'est typiquement bien sur le plat, revêtement nickel et surface limitée. C'est pas fait pour faire de la distance.
C'est marrant parce que ce forum existe depuis 2 ans, et j'étais le premier niçois, arrivé il y a trés peu de temps. Ca me rassure, on se sent moins seul à deux.
Alors pour mon cas perso, je pense sérieusement m'orienter vers un carveboard Wave. J'ai trop peur de prendre une stik et de le regretter par la suite. Quand je regarde les videos, c'est la wave qui me fait triper.
Pour les spots dans le 06, je dois dire que je me tâte encore pas mal. Je dirais col de Vence, les routes au dessus de Luceram, et le top à mon sens, ce serait la descente du col de la Bonette (en été, sinon Brrrrrrrr). Si tu as d'autres idées, n'hésite pas.
Putain, je sens que le Nissart Carveboard Team est en train de naitre, mddrrrrrrr.
salut les gars!
j'ai vécu un an et demi à nice ya un bout de temps, maintenant je suis sur bordeaux. moi je me suis acheté un surfstik il y a 6 mois envirron et je ne regrette pas dutout, pour la ville c'est parfait. les gros engin comme le bubler ou le wave en ville c'est tres tres galere, d'une part c'est lourd et d'autre part il te faut de l'espace à nice yen a pas tellement a part sur la prom qui est presque toute plate et le plat c'est rasoir en wave.
si tu va souvent dan l'arriere pays chercher des jolies pentes sans voitures, prend un wave. mais toi apparement t plutot pour le plat : "A savoir que je pense en faire surtout en ville (promenades des Anglais, Croisette à Cannes, digues etc... et plutot sur du plat)"
donc la ben ya pas foto, prend un stik.
après longstik ou surfstik LA est la VRAIE question!
Slade a écrit:
si tu va souvent dan l'arriere pays chercher des jolies pentes sans voitures
C'est ça le problème ici, c'est souvent plein de voitures, même dans l'arrière pays.
C'est marrant, j'ai fait le contraire de toi. Vécu 3 ans à Bordeaux puis rapatriement sanitaire dans ma région natale.
"chercher des jolies pentes sans voitures" oui c'est bien ce que je me disais aussi mais j'ai beau réfléchir je ne vois vraiment pas de spots sympas : soit la pente est tres raide et des virages tres serrés donc faut déjà etre une brute du carveboard.
Soit c'est du double sens avec des voitures et là je suis pas kamikaze non plus... J'ai une famille maintenant
Je vais donc raisonablement me tourner vers la carveboard surf.
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses très rapides !
-> Fred0666 : quand j'aurai ma board et que je saurai +- tenir dessus je te recontacte qu'on aille "ridé" ensemble ^^
Enfin un jour si on trouve un spot pour la wave je craquerai peut être aussi ![]()
Notes pour plus tard : ne manger plus que des nouilles chinoises pour economiser
Je pense que l'ideal, ça reste d'avoir les deux, comme raphael, mais j'ai l'impression que même en plein Paris, il sort bien plus souvent la grosse que la petite.
fred0666 a écrit:
j'ai l'impression que même en plein Paris, il sort bien plus souvent la grosse que la petite.
Espece de gros cochon va !!! Mais que font les modos !! ![]()
Ils carvent au troca, si j'ai bien tout suivi...
oui oui le troca !!!!
pour la ville le Stik ... c'est évident
petit gabarits: SurfStik
plus gros : LongStik
J'ai les 2 ... je préfère le Long car je peux placer mes gros pieds à plusieurs endroits sur la planche sans toucher parterre ...
je fais 1m87 pour 85kg et la Surf frotte souvent ... car elle a moins de convexe que la long.
Salut à vous !
Perso, j'ai les deux ![]()
Il est clair que le stick passe beaucoup mieux en ville.
Il est aussi très clair que le Bubbler est plus backcountry, fait pour de la descente douce.
Le stick est facile à pomper et à carver.
Le Bubbler est nettement plus lourd (9kg), plus lourd aussi à pomper...sur du plat pur, ça fait du cuissot...mais c'est une board qui accroche grave grace à ces pneus (avec vraie chambre à air) slick. Là où tu passes sans problème en Bubbler, en stick tu risques fort de décrocher et de slider ![]()
J'ai un faible pour le Bubbler, certes plus imposant, mais tellement plus proche d'un surf ou d'un snow...avec de la place pour les pieds que tu peux facilement bouger pendant le ride sur des spots pentus...c'est bien bon, c'est même exceptionnel.
En ville sur du plat et avec un revêtement nickel, je prendrai plutôt le stick mais prendrai soin de ne pas rider de la même façon qu'avec le Bubbler de peur de me retrouver le nez dans le bitume ![]()
Le Bubbler peut faire un peu peur mais quel bonheur, le Stick est plus accessible sur des terrains urbains.
Dans un premier temps le stick c'est bien, puis par la suite, le Bubbler devient indispensable !!
Le tout est de déterminer le type de terrain que tu rideras le plus souvent...
Salut
un bon compromis c'est la longstik. Tu as plus de place pour bouger dessus que la surfstik et de sensations qui tendent à ressembler un peu plus à la bubbler. Mais c'est vrai qu'en terme de sensation de carving rien ne remplace la bubbler.
Slade a écrit:
après longstik ou surfstik LA est la VRAIE question!
Oui en effet j'ai décidé pour la Stik... mais ici encor le choix est difficile...
Je n'ai pas un grand gabarit (cf plus haut) ce qui me ferait plus pencher pour la Surfstik mais ma question est surtout la suivante : qu'est-ce qui est le moins galère sur le plat ??? Surf ou Long ?
Mon frangin qui fait du longsk8 sector 9 depuis un moment me conseille la Long... Qu'en dites vous ?
Merci pour vos précieux conseils !
Antoine
Darktonio a écrit:
Nice donc pas génial pour les vagues mais j'essaye d'aller surfer au moins 2x par an sur la Côte Basque et a l'étranger en hiver. Je dois dire aussi que je n'ai jamais vraiment accrocher au Skate : trop hardcore pour moi, pas de vrai belle glisse et que des tricks dans tous les sens (et les bosses qui vont avec). Je suis plus afficionados de Carrol ou Lynch et moins des frêres Fletcher si les viénérables anciens voeint de qui je parle...
Darktonio a écrit:
Ah oui après de longues heures à me faire une idée sur quelle planche choisir pour entretenir mon surf au cours de l'année (street surfing, flowboard, freeboard, longskate...) le plus proche du Surf me parrait quand même le carveboard (Merci Brad Gerlash).
Néanmoins je me pose aussi la question à 100.000 brouzoufs : stik ou bubbler ? A savoir que je pense en faire surtout en ville (promenades des Anglais, Croisette à Cannes, digues etc... et plutot sur du plat) à moins qu'il y ait des supers spots pour Bubbler dans l'arrière pays nicois ??? Je pensais plutot au SurfStick en fait... Confirmez-vous ce choix ?
Darktonio a écrit:
j'ai décidé pour la Stik... mais ici encor le choix est difficile...
Je n'ai pas un grand gabarit (cf plus haut) ce qui me ferait plus pencher pour la Surfstik mais ma question est surtout la suivante : qu'est-ce qui est le moins galère sur le plat ??? Surf ou Long ?
Mon frangin qui fait du longsk8 sector 9 depuis un moment me conseille la Long... Qu'en dites vous ?
on a à peu près le même profil de glisseur
. Bienvenue à toi !
Pour ton programme, je pense qu'effectivement le plus adapté sera la longstick...pour avoir essayé celle d'EMG, elle a un petit qq chose de plus que ma surfstick, un truc plutot dur à décrire, ça se joue au niveau des sensations et du confort de glisse...un petit truc en plus quoi (en plus sur le plat tu pourras faire plus de figure old school, tu devrais aimer)
une grande source d'inspiration, vidéo en lien en bas à droite pour nourrir ton imagination
Darktonio a écrit:
PS : quoique les videos de gars en Bublbler me font bien tripper quand même... Ahhh c dur dur de se décider...
C'est bien là le problème...la carveboard est encore plus terrible, mais pas vraiment faite pour le plat
Darktonio a écrit:
Le Snowboard c génial mais dans certaines conditions trop particulières je trouve : la poudreuse ou la neige très fraiche en général. Dès que c'est vérglas ou champs de bosses ou remontée mécanique ou chemins etc... c'est un peu galère bref je suis assez vite revenu au ski depuis la révolution "carving" plus passe partout( je sens que je vais me faire plein d'amis dans ce forum)
T'inquiète on aime tout ce qui glisse ici, après chacun ses préférences et ses expériences ![]()
l'important c'est la recherche de sensations en poussant la technique. Ceci est plus facile avec du matos adapté...en snow, c'est exactement comme en surf, faut adapter son matériel aux conditions (sans parler du matériel de location qui est ...disons très aléatoire).
Les planches polyvalentes de bonnes facture sont très bien pour s'éclater une semaine par an dans la plupart des conditions (sauf verglas où c'est plus dur de se lacher il est vrai), après pour vraiment envoyer partout il faut plusieurs planches, du temps et de la tune à y consacrer, et/ou des choix sur sa pratique
Par exemple je suis en train de passer au snow alpin pour pouvoir carver plus radicalement, mais j'ai dit adieu au snowpark (où je ne me suis jamais beaucoup attardé : je passe à l'occas sur les petites bosses ou dans les pipes, mais ça demande un engagement physique que je n'ai pas envie d'avoir)
Le choix du matos est souvent une affaire de compromis tune/temps de pratique/choix de pratique/craquage total compulsif
. Alors fait le bon choix ![]()
Et bien ! Il devient actif ce petit forum. ![]()
Je pars au ski 2 jours et les messages s'accumulent déjà.
Bon, je vais pas redire ce qui a déjà été dit.
Je suis grosso modo d'accord avec tout le monde.
Juste 2,3 précisions:
Pour le choix entre Stik et Wave (Bubbler), si il n'y a pas de pente alors il faut savoir que:
- La Stik est moins fatiguante à pomper et plus rapide.
- La Wave est plus confortable sur tout type de revêtement, plus lente et plus physique à pomper... par contre pomper en Wave est un excellent exercice, fatiguant mais très gratifiant. Si on est pas pressé, on peu aussi la pousser tranquilou.
Bref sur du plat les gens pressés et pas sportifs préfèrent la Stik à tous les coups.
Par contre pour faire travailler les cuisses, prendre de l'angle ou flâner à 2 à l'heure, la Wave est très sympa.
Personnellement je suis souvent en Bubbler (Wave c'est pareil) pour 3 raisons:
- Paris (et notamment mon quartier) est pleine de pentes et là la Bubbler c'est juste énorme.
- Je prépare mes cuisses et mon feeling pour le snowboard
- C'est la seule des 2 qui carve sur route mouillée sans partir en sucette (bien utile en cette saison).
Pour le choix entre SurfStik et LongStik (Bubbler), j'ai l'impression que certains ont plus étudié la question que moi, mais je peux te dire que c'est quand même assez proche.
A mon avis il n'y a pas de quoi se poser des cas de conscience.
La LongStik semble seulement absolument nécessaire à ceux qui ont de grands pieds.
surfnav292 a écrit:
Les planches polyvalentes de bonnes facture sont très bien pour s'éclater une semaine par an dans la plupart des conditions (sauf verglas où c'est plus dur de se lacher il est vrai), après pour vraiment envoyer partout il faut plusieurs planches, du temps et de la tune à y consacrer, et/ou des choix sur sa pratique
Par exemple je suis en train de passer au snow alpin pour pouvoir carver plus radicalement, mais j'ai dit adieu au snowpark (où je ne me suis jamais beaucoup attardé : je passe à l'occas sur les petites bosses ou dans les pipes, mais ça demande un engagement physique que je n'ai pas envie d'avoir)
A ce sujet il faudra que je te montre une petite vidéo que j'ai filmé à Zinal, tu verras que les freestyleurs n'ont pas le monopole du park. ![]()
Darktonio a écrit:
J'aurai certainement fait comme toi, ou bien je me serais mis au télémark si je n'avais pas (in extremis) redécouvert le surf alpin.
Au passage... bienvenue sur ce forum ![]()
Après une petite absence sur le Forum pour cause diverses, je reviens pour souhaiter la bienvenue à Darktonio et lui donner mes impressions.
Perso, je fais approximativement 80% de plat et 20% de "descentes".
Même en tant que petit gabarit (1,69 pour 58Kg) j'ai préféré le Longstick pour la balade et le pumping. Je lui trouve une plus grande marge d'utilisation que le surfstick.
Maintenant si tu as l'occasion, le meiux est évidemment d'essayer les 2 ...
Raphaël, t'étais aussi dans les Pyrénées les 6 et 7 Mars ? C'était gavage de poudre !
Merci a tous pour vos réponses très précises, qui m'ont eprmis de faire mon choix.
J'ai donc commandé une Longstik sur le site http://www.daddiesboardshop.com/
Le prix est de 337 USD avec le port (soit 216 Euros ce jour) + la différence de TVA (+- 25 Euros) que je devrai payer à la réception à UPS.
Encore un grand merci !
Antoine
T'excites pas trop sur la TVA.
Si c'est envoyé par UPS, tu payeras à coup sûr.
Et la somme sera de l'ordre de 25% du montant port compris + 10€ de frais administratifs pour UPS.
Désolé de faire le rabat-joie, c'est de l'expérience personnelle.